Fabricant français de Ventilateurs Industriels

aeib CAHP240 0004Centrifuge et Hélicoïdal, basse et très haute pression, d’aérotherme Atex, Convecteur Atex, Destratificateurs Atex, Zone 0, 1, 2, 20, 21, Et 22, Caisson d’insonorisation. Hautes Températuress, étanche, aciers spéciaux, inox, inconel, titane, anti-abrasion, anti-corrosion, turbine sur mesure à action, à réaction, radiale avec couteaux.

Ventilateurs industriels, Hélice, Aluminium, Composite, Antistatique, sur mesure

Dans les domaines d’applications : Pétrole, Nucléaire, Industrie Chimique, Pharmaceutique, Dépoussiérage, Agroalimentaire, Agricole, Alimentaire, Naval, Marine, Ferroviaire, Défense, Cabine de Peinture, Sablage, Fours, Étuve, Unités de Cogénération, Chaudière, Machine spéciale, Robotique…
Fabrication spéciale suivant cahier des charges.

 

Ventilateur centrifuge haut rendement PAS Air propre

 

 

Ventilateur centrifuge haut rendement

  

  

  

Ventilateur centrifuge

 

 

 

Ventilateur centrifuge

 

 

 

Ventilateur centrifuge CAHP Air Propre

 

 

Ventilateur centrifuge HCAS

 

 

Ventilateur centrifuge transportable HCAST

 

 

Ventilateur centrifuge pneumatique HCASP

 

 

Brasseur d'air industriel

 

 

 

Ventilateur centrifuge CAA ambiances agressives

 

Ventilateur hélicoïdal pose murale

 

Ventilateur hélicoïdal à virole

 

Ventilateur hélicoïdal pneumatique

 

Ventilateur hélicoïdal orientable

 

Ventilateur hélicoïdal moteur hors flux

 

Tourelle d'extraction centrifuge

 

 

Tourelle industrielle hélicoïde

 

Tourelle industrielle hélicoïde renforcée

 

GRILLE PANIER EVXP

 

 

GRILLE PLATE EVXP

 

 

Grille murale

 

 

Clapet Anti retour carré

 

Clapet Anti retour rond

 

Volet ventelle

 

 

Aérotherme électrique ATEX

 

 

Aérotherme à eau ATEX

 

 

Chauffage de locaux ATEX

 

 

BOITIER SECTIONNEUR ATEX

 

Boitier commande ATEX

 

 

Caisson ATEX

 

 

 

Ventilateur transportable ATEX

 

VENTILATEUR NUCLÉAIRE - VENTILATEUR MARINE - CAISSON ATEX - FILTRE A DECOLMATAGE

 

Sous-catégories

AEIB conçoit et fabrique des ventilateurs industriels pour tous les types d’industries. Parmi notre gamme de ventilateurs industriels, les ventilateurs centrifuges sont réalisés spécialement pour les industries lourdes où l’air est pollué et chargé en poussières... notamment dans les conditionnements d’air difficiles ou même pour des atmosphères explosives ATEX.

Nous proposons une gamme complète de ventilateurs centrifuges, conçue pour l’extraction d’air propre ou poussiéreux et destinée à l’industrie lourde : des ventilateurs pour une atmosphère peu poussiéreuse ou à haut rendement. Pour une atmosphère très poussiéreuse, vous trouverez forcément chez AEIB l’appareil le mieux adapté à votre situation.

Le ventilateur centrifuge se décompose en trois parties :
- une volute (la partie en forme de spirale) réalisée en acier peint, inox 304, inox 316L, aluminium ;
- une turbine à action ou à réaction en acier peint, inox ou autre et se trouvant à l’intérieur de la volute ;
- un moteur électrique normalisé.
Respectant les normes actuelles les plus exigeantes, l’ensemble est contrôlé et testé par nos équipes.

On retrouve également sur les ventilateurs centrifuges de l’industrie lourde :

  • une étanchéité renforcée au passage d’arbre (avec un boîtier bague en carbone) ;
  • une étanchéité renforcée sur la volute (joints entre les pièces) ;
  • une grille pour l’aspiration et/ou le refoulement ;
  • des pièces pour l’adaptation à l’aspiration et au refoulement ;
  • des plots anti-vibrations ;
  • une protection époxy à deux composants pour atmosphère corrosive ou humide ;
  • des manchettes souples antistatiques ;
  • une gamme ATEX.

Ces composants conjugués au savoir-faire de nos équipes techniques, nous permettent de garantir des produits de qualité à la fois étanches (sur demande) et solides... capables de résister à de hautes températures ou à des atmosphères corrosives et humides.

Pour la fabrication de nos ventilateurs industriels centrifuges, qu’ils soient de série ou sur mesure, nous respectons les normes européennes en vigueur, notamment celles sur les certifications ATEX (Directive 94/9/CE) et ISO 9001. Elles représentent un gage de sécurité et de fiabilité pour nos clients, qu’il s’agisse des produits comme de l’ensemble du processus de fabrication. Nos ventilateurs industriels sont testés et approuvés sur nos bancs d’essai par notre équipe de techniciens et d’ingénieurs.

Vous pouvez aussi retrouver parmi notre gamme de ventilateurs industriels, nos ventilateurs centrifuges pour le milieu industriel et nos ventilateurs hélicoïdaux.

Nous concevons et réalisons des ventilateurs industriels pour différents secteurs dans le milieu de l’industrie. Parmi nos nombreux produits, les ventilateurs centrifuges sont fabriqués pour les industries ayant un air pollué et souvent chargé en poussière, en vapeur corrosive, en fumées toxiques, ou même ayant une atmosphère explosive dite ATEX.

Les ventilateurs centrifuges que nous fabriquons pour le milieu industriel sont spécialement étudiés pour l’extraction et le soufflage des atmosphères polluées. Chez AEIB, nous proposons différents modèles selon vos besoins : en version inox, transportable ou pneumatique. A vous de faire votre choix !

Plus petits que les ventilateurs centrifuges pour l’industrie lourde, ceux pour le milieu industriel sont également composés de trois parties bien spécifiques : la volute en acier à l’intérieur de laquelle il y a la turbine à action ou à réaction, et un moteur permettant de faire fonctionner l’ensemble. Ces composants sont conçus en acier, inox, inconel, titane, … permettant ainsi aux ventilateurs industriels d’être plus résistants et étanches (sur demande), résistants aux hautes températures ainsi qu’aux atmosphères corrosives et humides pour lesquelles ils sont destinés.

Grâce au savoir-faire de nos équipes techniques ainsi qu’aux respects des normes de fabrication ATEX (Directive 94/9/CE) et ISO 9001, nous garantissons pour l'ensemble de nos appareils de ventilation, une qualité et fiabilité de nos produits tout au long du processus de fabrication. Tous sont testés et approuvés par nos équipes d’ingénieurs et techniciens spécialisés à la suite de leur production sur nos propres bancs d’essai aérauliques et de pression (tête de série uniquement ou sur commande), avant d’être livrés à notre clientèle.

Retrouvez aussi notre gamme de ventilateurs hélicoïdaux pour le milieu industriel et nos ventilateurs centrifuges pour l’industrie lourde

Ventilateurs hélicoïdaux : milieu industriel

Chez AEIB, nous fabriquons de nombreux ventilateurs pour le milieu industriel, notamment pour les grosses industries. Parmi nos produits, nous fabriquons des ventilateurs hélicoïdaux conçus pour assurer l’extraction ou l’insufflation de gaz, d’air propre ou poussiéreux.

Reconnus pour leur débit important, la particularité des ventilateurs hélicoïdaux est qu’ils peuvent être raccordés à un réseau de gaines ou fixés directement sur une paroi pour un fonctionnement immédiat.

Parmi notre gamme de ventilateurs hélicoïdaux, vous trouverez des ventilateurs à virole courte ou longue, des ventilateurs muraux, des ventilateurs en version pneumatique et des ventilateurs orientables sur pieds. Une gamme complète de produits conçue pour satisfaire tous vos besoins et améliorer l’atmosphère au sein vos locaux industriels.

Les ventilateurs hélicoïdaux sont composés d’une virole en tôle à l’intérieur de laquelle on trouve une hélice entraînée par un moteur électrique. La particularité de ces ventilateurs est qu’ils permettent, grâce à leurs hélices, d’avoir un meilleur rendement et donc une meilleure pression pour l’évacuation des fluides gazeux, toxiques ou poussiéreux.

Plusieurs options sont proposées pour équiper vos ventilateurs hélicoïdaux :

  • construction avec tôlerie en inox (différentes nuances) ;
  • construction sur virole galvanisée à chaud ;
  • peinture époxy pour les atmosphères corrosives ou humides ;
  • grille de protection pour les hélices et le moteur (pour modèle standard) ;

Pour la fabrication de nos ventilateurs hélicoïdaux, nous nous appuyons sur le savoir-faire unique de nos équipes et opérateurs techniques qui conçoivent chaque jour des produits performants, fiables et robustes. Nous nous appuyons également sur les certifications ATEX (Directive 94/9/CE) et ISO 9001 ainsi que sur les normes européennes les plus exigeantes. Cela nous permet de nous reposer sur un processus de fabrication très rigoureux qui garantit à nos clients des produits de qualité.

Vous trouverez également dans notre large gamme d’appareils de ventilation, des tourelles d’extraction pour l’extraction d’air propre ou poussiéreux et des ventilateurs centrifuges pour le milieu industriel.

Chez AEIB, nous fabriquons de nombreux appareils de ventilation industriel, tous adaptés à l’extraction d’air, au soufflage ou au réchauffement de l’air ambiant. Dans notre gamme d’appareils pour la ventilation, vous trouverez des tourelles d’extraction d’air utilisées pour l’évacuation d’air vicié, gazeux ou toxique.

Les tourelles d’extraction sont des appareils de ventilation de l’air qui s’installent sur le toit d’un bâtiment afin d’en extraire l’air pollué par la poussière, les vapeurs et les fumées toxiques ou corrosives. Ces appareils d’extraction de l’air sont utilisés dans le milieu industriel mais également dans d’autres secteurs : tertiaire, cuisines professionnelles, sanitaires, bâtiments agricoles et même les habitats collectifs.

Dans les tourelles d’extraction, l’air est évacué à grand volume, de manière horizontale ou verticale, selon la pose de la tourelle, pour que le désenfumage ou l’extraction de l’air se fasse de l’intérieur du bâtiment vers l’extérieur.

Les tourelles d’extraction classiques sont composées :


- d’un chapeau et d’une embase en acier galvanisé ;
- d’une grille de refoulement ;
- d’une turbine à réaction ou d’une hélice ;
- d’un moteur normalisé.
Les matériaux choisis pour la construction des tourelles d’extraction sont spécifiques. Comme elles sont souvent placées à l’extérieur des bâtiments, il est important qu’elles résistent à la corrosion et aux agressions extérieures (version inox sur demande).

Sont également proposés, en option, sur nos tourelles industrielles :

  • la construction avec peinture époxy ;
  • une visserie en inox ;
  • un clapet anti-retour et aspiration
  • des grilles de protection côté hélice ;
  • une gamme ATEX.

Comme pour notre gamme de ventilateurs industriels, les tourelles d’extraction sont toutes fabriquées dans nos ateliers en France, par des techniciens qualifiés, disposant d’un haut niveau de savoir-faire en sidérurgie et en soudure. Les nombreuses machines industrielles ainsi que les certifications sur lesquelles nous nous appuyons, nous permettent de garantir une réelle qualité pour l’ensemble de nos produits tout au long du processus de fabrication et lors des phases de tests.

Nous vous invitons également à découvrir toute notre gamme de Ventilateurs ATEX et nos accessoires de ventilation industrielle.

En plus des ventilateurs industriels centrifuges et hélicoïdaux que nous fabriquons, chez AEIB, nous proposons également à notre clientèle, toute une gamme d’accessoires de ventilation pouvant s’adapter aux machines et aux exigences de chaque utilisateur.

Parmi nos accessoires de ventilation, nous proposons notamment : des grilles « paniers », grilles plates, grilles murales, clapets anti-retour ou des volets ventelles.

Nos grilles « paniers » et nos grilles plates sont des équipements de protection permettant d’équiper les ventilateurs hélicoïdaux.

Les grilles murales sont utilisées pour rejeter l’air ou les flux d’air en provenance des installations de ventilation et de climatisation. Souvent installées en façade ou en sortie de gaines, les grilles murales sont constituées d’une structure rigide et d’ailettes extérieures en aluminium permettant de résister à la corrosion. Les ailettes extérieures sont fixes ou directionnelles et permettent de réguler le flux de l’air à la sortie.

Les clapets anti-retour, entièrement fabriqués en aluminium, sont conçus pour éviter l’entrée d’air extérieur dans les locaux en cas d’arrêt du ventilateur. Ces clapets anti-retour fonctionnent de manière automatique en pression ou en dépression selon le sens d’installation.

Les volets ventelles sont des accessoires de façade. Le plus souvent adaptés pour les ventilateurs hélicoïdaux, ils ne s’ouvrent que lorsque le ventilateur fonctionne.

Découvrez aussi notre gamme de produits pour la ventilation avec l’expertise ATEX ainsi que nos fabrications spéciales ou sur mesure.

Beaucoup de nos produits bénéficient de la certification ATEX (Directive 94/9/CE). Véritable gage de qualité et de sécurité, celle-ci concerne tous les appareils réalisés pour les atmosphères où l’air est jugé explosif ou dangereux.

Notre gamme ATEX est constituée de produits contrôlés et vérifiés respectant les normes européennes. On y retrouve : des aérothermes électriques, des aérothermes à eau, des convecteurs électriques, des caissons et des boîtiers de commande. Il est également possible de fabriquer sur mesure un ventilateur industriel ATEX.

 

Les aérothermes appelés aussi chauffages électriques sont utilisés pour réchauffer vos locaux dans des atmosphères explosives ou poussiéreuses. Les aérothermes à eau permettent, eux aussi, de réchauffer une pièce, mais ils peuvent également la rafraîchir.

Généralement, ces deux aérothermes sont constitués des éléments suivant : une batterie électrique chauffante ATEX (certifiée par un organisme notifié), un moto-ventilateur série EVXP ATEX, une tension d’alimentation triphasée, un thermostat de sécurité à réarmement manuel, une tôlerie en acier galvanisé ainsi qu’une visserie zinguée.

De façon optionnelle, ils peuvent bénéficier :

  • d’une construction avec tôlerie, visserie et batterie inox ;
  • d’une construction avec un ventilateur centrifuge ;
  • de tension et fréquences spéciales.

Nous retrouvons également dans la même catégorie les convecteurs ATEX qui peuvent servir de chauffage dans le milieu de l’industrie.

Les caissons ATEX permettent, quant à eux, d’installer n’importe quel matériel à l’intérieur et apportent donc une sécurité maximale contre les risques d’explosion.

Enfin, les boîtiers ATEX se décomposent en deux catégories : les sectionneurs et les boîtiers de commande. Tous deux ont des spécificités qui leur sont propres. Dans la gamme ATEX, on trouve aussi des ventilateurs en version « transportable ».

Chez AEIB, la satisfaction de nos clients est essentielle. Pour répondre à tous les besoins de tous les secteurs, nous proposons de fabriquer des produits de ventilation sur mesure... aux tailles, caractéristiques et composants adaptés à chaque situation spécifique.

Parmi les secteurs qui font le plus appel à nous pour ces fabrications « à la carte », nous retrouvons :
- la Défense, comme l’armée de Terre ou la Marine ;
- l’industrie nucléaire.
Beaucoup d’autres domaines peuvent avoir des besoins particuliers pour la ventilation ou l’assainissement d’un lieu. Donc, n’hésitez pas à nous contacter pour toute information sur nos produits.

Nos fabrications spéciales ou sur mesure regroupent :

- des ventilateurs pour l’industrie nucléaire ;
- des ventilateurs pour la Marine Nationale ;
- des ventilateurs pour les plateformes pétrolières ;
- des caissons ATEX ;
- des caissons spécifiques ;
- des filtres à décolmatage.

Les filtres à décolmatage sont également des outils de filtration et de dépoussiérage industriels. Ils sont utilisés pour séparer les poussières transportées par un conduit d’aération grâce à la technique du décolmatage.

Nous garantissons à nos clients une qualité et un réel savoir-faire dans la fabrication et les phases de test de nos produits... tous certifiés par nos engagements ATEX (Directive 94/9/CE), ISO 9001 et respectant les normes européennes les plus strictes.

De nombreux autres appareils pour la ventilation peuvent être réalisés par nos équipes. Nous vous invitons à nous contacter pour toute demande de fabrication sur mesure.

© 1969-2017 AEIB

Référencement agence de référencement bordeaux

logo footer aeib